Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chmi à Paris
25 novembre 2006

Novembre 2006, Chmi fait une entrée remarquée à

Eiffel       06    

Novembre 2006, Chmi fait une entrée remarquée à Paris. A sa descente d'avion, sa première phrase fut: "I love Parisss". Devant une foule en extase, Chmi lève les bras bien haut et .......  Bip-bip bip-bip bip-bip (le réveil) Chmi, lève toi, on va louper le train !!! Que d'espoirs déçus, ce n'était qu'un rêve. Mais Chmi ne se doute pas que ce rêve deviendra le soir même, une réalité. Car comme chacun sait, de Paris à Los Angeles, Chmi ne laisse jamais indifférent.

Paris by night

-Jour 1: Chmi visite Le centre Pompidou à Beaubourg puis notre dame de Paris. Chmi se remet sur les traces du trésor cathare en visitant l'église St Sulpice chère à Ron Howard et Dan Brown. Après un détour au quartier latin, la Sorbonne, les jardins du Luxembourg, Chmi crée l'émoi en déjeunant au Ritz-Flunch près des Halles. Visite du Louvre, passage place Vendôme (obligé, Chmi le vaut bien), place de la Condorde, puis visite la tour Eiffel de nuit (c'est le top de nuit).

-Jour 2: Méga crevé du jour 1 ou on a abusé, on est allé dire bonjour à Edith Piaf et Jim Morrison au père Lachaise (c'est assez paradoxal comme nom le père Lachaise non ? Ils sont tous couchés là dedans !  Ok, elle est pourrie ma vanne). Chmi en se recueillant sur la tombe de jim s'est écriée "This is the end, hein Jim ?". Ok j'arrète ! Ce jour là, Chmi a visité la Cité des sciences et de l'industrie de la Vilette. Puis fin de soirée à Argenteuil chez des copains.

-Jour 3: Musée du quai Branly ou est exposé l'un des célèbres crane de cristal (voir la page Indiana Jones) nouveau musée+dimanche+gratuit=1h30 de queue, un ptit passage à la tour Eiffel la journée, séance photo de Chmi la top model au Trocadéro, puis direction les Champs Elysées juste avant de reprendre le train pour notre Lorraine adorée.

Installé au coeur de Paris, dans un bâtiment à l'architecture emblématique du XXe siècle conçue par Renzo Piano et Richard Rogers, le Centre Pompidou a ouvert au public en 1977. Rénové de 1997 à décembre 1999, il a réouvert au public le 1er janvier 2000, en lui offrant des espaces muséaux agrandis, des surfaces d'accueil enrichies. Il est redevenu dès lors l'un des monuments les plus fréquentés de France. Recevant près de 6 millions de visiteurs par an, le Centre Pompidou aura ainsi accueilli, en près de 25 ans, plus de 150 millions de visiteurs.

Chmi a pu y admirer l'expo Yves Klein  et ses incontournables monochromes. On aime ou on aime pas, Yves Klein est néanmoins très zarbi et adopte des méthodes peu conventionnelles.

  klein04_    

   

klein06

  • Eglise de St Sulpice

Après Rennes le chateau Chmi continue son enquète sur le Da Vinci code.
Saint-Sulpice est l'une des plus grandes églises de Paris. Depuis la parution du livre, l'église située sur la rive gauche de la Seine, a de nombreux visiteurs. Cette église du XVIIème siècle vaut en effet bien le détour. Nombreux seront ceux qui pourront découvrir le gnomon au pied duquel Silas, l’un des protagonistes du Da Vinci Code, découvre « La clé de Voûte ».

St_Sulpice   Gnomon

A droite, Chmi cherche la clé de voûte.

  • Le Louvre

Louvre

Le Louvre qui abrite l'une des plus éblouissante collection d'oeuvres d'art existant au monde, est avant tout connu comme musée. Peu nombreux sont ceux qui savent qu'il est installé dans ce qui a été, pendant près de sept cents ans, l'une des principales résidences des rois et empereurs de France.

45   28

Photo 1: Chmi devant la pyramide du Louvre.   Photo 2: Chmi devant le sarcophage d'Echmunazor II roi de Sidon (675av J-C).

18    140

Grenouilles Egyptiennes (1660 av J-C).

La tour Eiffel est une tour de fer puddlé construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'Exposition universelle de 1889. Situé à l'extrémité du Champ-de-Mars, en bordure de la Seine, ce monument parisien, symbole de la France et de sa capitale est l'un des sites les plus visités du pays.

D'une hauteur de 300 mètres à l'origine, surélevée par la suite de nombreuses antennes culminant à 325 mètres, la tour Eiffel est restée l'édifice le plus élevé du monde pendant quarante ans. Utilisée dans le passé pour de nombreuses expériences scientifiques, elle sert aujourd'hui d'émetteur de programmes radiophoniques et télévisés.

57     93

A droite, Chmi au 3 ème étage de la tour Eiffel.

  • Cimetière du père Lachaise

Qui est comme chacun sait un cimetière avec des tombes et tout, le cimetière de l'Est, communément appelé cimetière du Père-Lachaise, est la nécropole la plus prestigieuse et la plus visitée de la capitale. Un million de personnes y ont été inhumées à ce jour et plus de deux millions de visiteurs s'y rendent chaque année. Pourtant, lorsque le cimetière ouvre ses portes le 21 mai 1804, les Parisiens se montrent réticents. En effet, onze ans plus tard, en 1815, on ne compta même pas 2 000 tombes sur 17 hectares, au point que les responsables imaginent une opération publicitaire d'envergure.

En 1817, les corps supposés être ceux de La Fontaine et de Molière sont rapatriés au Père-Lachaise (25ediv.), ainsi que ceux d'Héloïse et d'Abélard (7e div.). Dès lors, les chiffres s'envolent. En 1830, 33 000 tombes sont dénombrées. Il faut songer à accroître le terrain. Entre 1824 et 1850, six agrandissements successifs permettent au Père-Lachaise d'atteindre sa surface actuelle, soit 44 hectares. Aujourd'hui le cimetière totalise 70 000 concessions environ
. Faites une Visite virtuelle du père Lachaise .

102   105

Photo 1: Chmi en compagnie de l'un des gardiens des lieux. Photo 2: Jim Morrison.

109   114

Située dans le parc de la Villette, la Cité présente un panorama complet des sciences et techniques: communication, environnement, santé, astronomie, informatique, etc. à travers des expositions, des spectacles, des maquettes, des conférences et des jeux interactifs. Planétarium, aquarium méditerranéen, cinéma Louis-Lumière (films en relief), médiathèque. Dans le parc : un vrai sous-marin à visiter : l'Argonaute. Egalement la Cité des enfants (3/12 ans), la Géode et son écran hémisphérique de 1000 m2, le cinaxe (salle de simulation).

  L'expo du moment.

119   122

1 Chmi devant Ariane.   2 Chmi monte à bord d'un mirage 2000.

  • Les champs Elysées

A l'origine, les Champs-Elysées ne sont que des champs lorsque Marie de Médicis décide en 1616 d'y faire aménager une longue allée bordée d'arbres.
En 1667, Le Nôtre prolonge la perspective des Tuileries, les Champs-Elysées, dont le nom ne date que de 1709, deviennent une promenade à la mode. En 1724, l'avenue est prolongée jusqu'à la butte de Chaillot (actuelle Etoile).
L'avenue des Champs-Elysées ne devient la propriété de la Ville de Paris qu'en 1828 et l'on y construit alors des trottoirs et des fontaines. Elle est à cette époque encore éclairée au gaz.

De nos jours l'avenue des Champs-Elysées est l'une des avenues les plus célèbres du monde avec ses cinémas, cafés et boutiques de luxe. Ce statut lui a valu de faire l'objet de travaux d'embellissements qui ont contribué à faire de cette avenue l'un des symboles les plus représentatifs de Paris. 

135

RETOUR EN HAUT DE LA PAGE

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut Chmi, bravo pour ce superbe reportage et merci pour la photo de la tombe de Jim !!! <br /> Ca donne envie d'aller visiter la capitale !<br /> Je t'embrasse !
P
Génial ta visite de Paris
Chmi à Paris
Publicité
Albums Photos
Publicité